mardi 19 février 2013

Naissance d'une passion ( 20)


Les Vosges buissonnières de Michel COLIN
par Martine Henry
A l'occasion de Messidor, Maman fit la connaissance de deux amis : l'un artiste-peintre, l'autre potier-céramiste: Messieurs COLIN et BERGER.
Ils avaient déniché dans le quartier le plus typique et touristique de Strasbourg, la Petite France, un local désaffecté dont ils firent pour moitié une galerie d'art et l'autre moitié boutique artisanale.
Vase vintage 70's de BERGER
Nous y avions tout naturellement notre place  avec nos créations originales 
et comme j'étais alors étudiante à Strasbourg, Maman me confia la responsabilité
de  tout l'approvisionnement de cette boutique. Tous les mois , j'allais chercher mon chèque ,
 plus ou moins modeste et j'invitais" mon fiancé"  du moment au restaurant.


Dans la "Petite France," la Galerie ARTAL en face d'un célèbre restaurant
   Les échanges avec les boutiques n'étaient pas toujours simples:
en général, nous fonctionnions en dépot-vente, pour que les objets restent au prix de vente défini par nous et le commerçant prenait un pourcentage ( 20% à  30% en général)pour lui .Si le boutiquier était interéssé par ce qu'il vendait, les affaires tournaient bien; c'était agréable de partager une même passion pour l'artisanat et les créations originales. Nous n'avions pas l'impression d'être juste des livreurs de marchandises.
Un des meilleurs vendeurs que j'ai connu était lui-même artisan, graveur sur métal , meilleur ouvrier de France, il travaillait à coté de sa boutique et était un vendeur hors pair: ses origines italiennes faisaient de lui un grand charmeur!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire