vendredi 19 avril 2013

1001 histoires de bougies..(8bis)

Les parfums ( 2 )


Mon penchant pour les parfums m'a poussée à rechercher quelques informations
 avant de vous présenter ma nouvelle collection 2013.
En fait, j'ai juste choisi mes 10 nouvelles senteurs parmi une bonne cinquantaine
 proposée par mon fournisseur ces dernières années: il m'a fallu un bon nombre d'échantillons
 avant de me décider: même si la description est très complète et que le nom est évocateur,
c'est très difficile de faire un choix, lorsque le mélange des " notes" doit arriver
 à un résultat final qui vous "parle".
Je me souviens d'un " Fougère et mousse" , qui laisait présager des trésors
 et qui m'a un peu estomaqué!!!


 
Pour ma nouvelle collection, j'ai choisi des parfums plus sophistiqués que les 10 premiers parfums:
toutes les bougies ne peuvent pas être parfumées au lilas, muguet ou rose...
Certaines bougies  un peu orientales , toute la gamme "iznik" :les bougies poème "Roses d'Ispahan", les bougies paysage  requierent une senteur plus épicée,( Merry Christmas, Orange épicée,
Marc Aurèle), plus capiteuse, plus exotique..
 



J'ai basé le description de mes 10 nouvelles senteurs sur leur pyramide de notes;
 c'est extrèmement interessant , surtout quand on sait que la plupart des grands parfums
sont basés sur le même principe avec les mêmes ingrédients

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire