samedi 1 juin 2013

Un peu de botanique..( 14 .annexe)

                       Le  monde  animal  sur  les  bougies


 
Il y eut l'intrusion de quelques éléments du monde animal dans les essais fantaisistes de Maman:
 elle faisait des bougies décorées de végétaux naturels et y insérait, comme ici,
 des noisettes grignotées par un écureuil;
elle faisait au préalable un trou dans sa bougie
à l'emplacement qu'elle souhaitait, y versait de la paraffine chaude et y maintenait la noisette
 pour la coller: c'étaient des bougies vraiment nature!!
 
 
Encore plus nature, étaient les bougies où Maman insérait des petites crottes séchées de lapin( sauvage,évidemment). Celles-ci avaient un succès mitigé!!
Plus mitigé encore, était l'accueil fait à l'insertion de papillons sur nos bougies et non pas dans,
comme pour les éléments pré-cités et autres coquilles d'escargots des haies,
 aux couleurs allant du jaune citron au rose/beige avec un petit souligné noir
 ( voir le magazine "La Hulotte")
Les papillons étaient recoltés sur les calandres de voiture où ils venaient s'écraser pendant un voyage; mais nous passions pour des assassines au cas où nous aurions tué de nos propres mains
 ces insectes tant aimés: moi, j'aimais particulièrement le papillon gazé
 pourtant de la famille des piérides dont la chenille fait beaucoup de dégâts.
Maintenant je regarde les papillons voleter dans mon jardin, et mes bougies,
 je les décore avec des pétales de boutons d'or ou de delphiniums, détachés de la fleur
 et qui s'envolent sur la bougie décorée comme ils voleraient au vent.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire