jeudi 14 août 2014

Il était une fois ..une bougie ( 1 )

La bougie-poème " Fée Silence"


Voici l'histoire de la création d'une bougie-poème,
 la première des trois  modèles inspirés de poèmes.

J'ai , dans mon entourage, une dame que mes bougies inspire particulièrement.
Lorsque j'ai créé mes 1ères bougies paysages, elle y voyait toujours une histoire,
 un paysage lointain.
J'ai créé pour elle une bougie unique, rectangulaire qui représentait le lac Balaton, puisqu'elle est hongroise d'origine.




Dans la construction des couleurs de mes bougies-paysages,
 quelque soit les couleurs utilisées,  je finis toujours par une légère couche d'orangé,
 de rose saumon ou de rose/mauve pour avoir une touche chaleureuse
 avant le ciel blanc où resplendit un soleil.



En voyant l'une de ces bougies, mon amie a essayé de décrire une certaine nuance de rose,
qui en hongrois voulait dire : " rose: jeune vierge effarouchée".
c'est très imagé....


Le 205, ou le 214

  cela évoque très bien une jeune fille rougissant légèrement.;
et pour étayer sa comparaison, elle m'a récité un poème
qui utilisait ce terme pour définir une couleur;
c'était le conte de la Fée Silence


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire