lundi 1 septembre 2014

Il était une fois ..une bougie ( 6 )

La création de la bougie " Fée Silence "



 
 Je prépare mes couleurs à l'avance car je travaille avec des moules opaques;
ici, en métal ( créés par mes soins) ou en carton métallisé
 ( boites alimentaires du commerce).
Les petits secrets de " cuisine" ne sont pas toujours poétiques
et vous verrez peu d'artisans vous montrer le coté "obscur" de leur travail. ..




Je préfère travailler avec des moules en métal car les bougies,
 après avoir passé une nuit au repos et quelques heures au frigo,
 se contractent mieux et donc , en tirant un peu sur le mèche avec une pince plate,
 la bougie se démoule très facilement.



 
On peut aider un peu en passant un couteau à lame plate entre le moule et la bougie. 
Tous les gestes doivent être précis, affirmés et néanmoins légers;
c'est un coup de main, la touche de l'artisan.
 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire