jeudi 9 octobre 2014

Il était une fois..une bougie ( 13 )

                 La création de la bougie " Fée Silence"



 
Une fois que la bougie est décorée, je la trempe à nouveau dans le bac à trempage
mais cette fois , la température doit être très précise: la surface doit être lisse
mais les végétaux doivent rester en place


       Je n'utilise toujours pas de thermomètre
        mais ma bonne vieille méthode
        de la " goutte de confiture"..
        En général, je trempe plusieurs bougies
        et je fais un essai avec la moins " précieuse"
         d'entre elles.




Il faut attendre 2 à 3 jours à température ambiante
 pour voir si certains défauts se révèlent
auquel cas, j'y remédirai.
L'art et l'artisanat ne sont pas des sciences exactes
 et nous travaillons beaucoup au feeling
 n'utilisant pas d'autre machine que nos mains,
notre sens artistique et notre ingénuosité!










                                              Cette bougie , déja superbe en elle -même,
                                              sera présentée dans une coupe en verre
                                              garnie de terre ( grains artificiels, désolée!)
                                              mousse cueillie dans les forêts du Limousin
                                              où s'éparpillent fruits de chêne, et de tilleul,
                                              noisettes et cenelles..
                
                                            
                                              
                             


 
 
Cet ensemble sera présenté pour Noël
 
magnifique, non?
 
 

2 commentaires:

  1. Ce décor lui sied comme un gant! Je suis charmée par ce qui se dégage de la composition d'ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. Je passe certains petits matins à crapahuter à la recherche de châtaignes, non pas les plus grosses mais les plus petites pour mes décors de coupe..
    Heureusement que je suis seule, ça doit beaucoup faire rire cette dame à 4 pattes qui fouille les feuilles et l'humus ( ah , cette odeur de feuilles encore fraiches mais en lente décomposition) à la recherche d'éventuels champignons , certes ,mais des plus petites châtaignes.. complètement zinzin!!
    Vive l'automne ! C'est ma saison préférée.
    Françoise

    RépondreSupprimer