mercredi 4 mars 2015

Les bougies parfumées ( 12 ***)

Les bougies parfumées.

..où brûler quelle bougie....
La salle de bain.

La salle de bain est l'endroit de la maison le plus parfumé:
 shampoing, gel douche, savons et eaux de toilette des uns et des autres
 en font un endroit sursaturé d'odeurs de fleurs et autres sent-bon.

 
A aérer après chaque utilisation.
On voit souvent dans les films en peu nunuches ou les séries ,
 des salles de bain parsemées  de bougies allumées pour bain coquin...


Il y a en général pour 50 kilos de bougies blanches très quelconques
 et on ose espérer qu'elles ne sont pas parfumées
 ou alors toutes de la même senteur et encore , on frôle l'asphyxie.

..dans la chambre..

Je préconise  toutefois l'utilisation de bougies pour les rapprochements amoureux
surtout dans une chambre .
*Ne pas mettre les bougies trop prêt du ( des) lieu(x) des ébats;
*prévoir des photophores dont la veilleuse a une autonomie de 2 heures
*ou utiliser des bougies avec un diamètre important pour une plus longue autonomie.
*..et surtout pas de bougie parfumée !!
Ces moments sont des moments de découverte  du plus intime de l'autre

 
 et son odeur fait partie de son intimité, et certains sens sont requis plus que les autres
alors n'allez pas gâcher  le plaisir de l'odeur de l'autre
par je ne sais quelle senteur à la noix ( de coco)
Allumer des bougies dans une chambre permet de ne pas se poser la question
 du " avec ou sans lumière", lumière tamisée avec foulard calciné au bout de la nuit ..

 
La lumière des bougies estompe les détails et fait rayonner les yeux et les sourires.
je m'étonne que les bloggeuses si empressées à nous décrire leur petit déjeuner
 ( thé minutieusement choisi, accompagné d'une bougie " chocolat au lait",
à vomir de suite..), moment privilégié et intime
mais nous n'avons aucune indication de la ( ou les) bougie utilisée pendant l'amour;
c'est bien dommage d'être tout d'un coup aussi prudes
 alors que ce sont des moments  de la vie tout simplement.

 
Lorsque je suis seule, avant de me coucher pour lire, je me parfume les poignets
ou le dessus des mains ,comme cela, chaque fois que je tourne les pages de mon livre ,
 l'odeur de mes mains ravit mon nez !!
..il est également des petits plaisirs solitaires !!

1 commentaire:

  1. Les deux premières photos sont dignes d'un film d'horreur!! Comment peut-on accumuler autant de produits ou de soins pour le corps et autant de bougies aussi quelconques.
    Autant pour la salle de bain il m'arrive d'allumer une petite bougie parfumée (en ce moment c'est soit la Jasmin de Dyptique, soit la Traversée du Bosphore de l'Artisan parfumeur, à chaque fois dans les plus petits formats qui existent...) pour me préparer avant de sortir. C'est un avant goût de festivités, un moment pour se sentir féminine en se préparant.
    Pour la chambre je ne suis vraiment pas dans l'ambiance bougie... j'ai trop peur d'oublier de l'éteindre, d'être maladroite, et si elle est parfumée d'embaumer la chambre de manière trop forte (rien de pire que de se réveiller parce qu'une odeur est entêtante!), ...
    Non la chambre n'est chez moi pas un endroit pour accueillir les bougies ni les parfums!

    RépondreSupprimer