vendredi 24 avril 2015

Les bougies parfumées ( 17 )

Les bougies parfumées

* Avez vous  une activité manuelle ?
Au delà du fait d'être artisan d'art, donc tout à fait manuelle,
je pratique de nombreuses activités manuelles , par éducation, par plaisir et par nécessité.

J'ai déjà raconté dans toute la série " Naissance d'une passion"
 comment le fait d'avoir une maman couturière, cuisinière, confiturière,
 ..et artiste, a fait de moi une" manuelle. "
Enfant, nous vivions à l'économie et nous avions très peu de jouets;


l'imagination était au pouvoir et l'on se racontait des histoires à l'infini
avec 3 bouts de papier et de la pâte à modeler.
Surtout pas de gros engins en plastique qui font pouët, pouët et qui clignotent de partout
on s'étonne que les parents pètent les plombs;
 encore maintenant, des parents qui débarquent avec le coffre plein de ces cochonneries
 se voient interdits de "plastiqueries";
 je préfère emmener leurs enfants trouver des escargots ou des noisettes..

J'ai été initiée à la cuisine très tôt et en tant que cheftaine scout ,
 je savais faire à manger pour 40 personnes.
Etudiante et fort désargentée, je possédais néanmoins la cuisinière de ma mère avec un four
 et c'est chez moi que les copains venaient faire leurs fiestas!
je savais faire tout avec rien...;
l'art d'accommoder les restes n'est pas de la grande cuisine
 mais là aussi, il faut être très imaginative et manier les épices avec volupté

Mon féministe est présentement durement mis à l'épreuve
 mais je dois avouer qu'une femme dans une cuisine , c'est hautement érotique;
Claude NOUGARO a consacré une chanson " aux mains d'une femme dans la farine"

Il y a une très grande sensualité à manier ses sauces, ses pâtes,
 à déguster tout cela avec des mines de chat(te)
Ce n'est pas tellement l'aspect gourmand que l'aspect magique
de savoir faire de si beaux gestes un peu mystérieux qui fascinent les hommes

 
Je vis seule depuis plus de trente , je ne fais pas la cuisine pour un homme
mais je me cuisine des ci et des ça , tous les jours.
Pas de cocotte minute ni de micro-ondes, il faut pouvoir humer, gouter, touiller
c'est ça la sensualité..;


1 commentaire:

  1. Ahhh la cuisine... c'est un univers qui me plaît tellement, il met absolument tous les sens en éveil. Il arrive à susciter autant de plaisir que le fait de se retrouver réunis ensuite autour des plats créés. Et il y a tellement à découvrir dans tous les domaines, même avec les ingrédients les plus simples. Des graines et votre soupe ou votre salade prend déjà une autre dimension. Une épice en plus, une herbe et le plat n'a plus rien à voir. Sans parler de la richesse des huiles, des légumes et des fruits... La nature reste une source d'inspiration sans borne. Je m'émerveille d'avoir toujours plus de choses à découvrir et à tester après déjà de longues années de pratique!

    RépondreSupprimer