lundi 8 octobre 2012

Naissance d'une passion ( 9 )

 
Chez les scouts, je suis restée très solitaire: je n'aimais pas les grands rassemblements,
les amitiés invasives et surtout , j'ai réussi à échapper au bizutage
( pas bien méchant mais toujours humiliant) et au "totem", surnom animalier ridicule!
 J'ai, par contre , touché  à différents genres de bricolage: pyrogravure, feutrine, patchwork en skaï, encadrements, poterie etc. J'y ai développé mon sens du toucher à travers des jeux
que vous pouvez reproduire chez vous avec vos enfants: vous disposez sur une surface plane,
des petits tas de divers grains: de cagé, de sel, de semoule, de lentilles, de riz...
vous recouvrez le tout avec une toile puis votre enfant reconnaitra les grains
en passant sa main sous la toile; vous pouvez faire la même chose avec différentes sortes de tissu: soie, lainage, nylon, jute, feutrine, ainsi, lorsque vous acheterez un vêtement,
vous saurez de quoi , il est fait.
Le sens du toucher est un sens extrèmement délicat, peu utilisé
et qui pourtant nous aide à reconnaitre notre environnement dans des circonstances difficiles:
parlez- en à des aveugles ( ce que je fus quelque temps, après un grave accident).
Nous n'avions toujours pas fabriqué de bougies fait main: c'était trop dangeureux   car c'est une activité qui nécessite une source de chaleur. C'est finalement à la maison, à l'occasion de Noël ,que ce fut fait!


2 commentaires:

  1. Quel plaisir de venir découvrir votre univers et de partager votre passion! Longue vie à votre blog et à votre magnifique boutique internet, que de produits enchanteurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère lectrice.Merci pour tous vos compliments.Je suis très touchée de votre attention et j'espère pouvoir partager encore longtemps l'histoire de mon cheminement.
      Françoise DROUOT.

      Supprimer