mercredi 21 novembre 2012

1001 histoires de bougies (1)




Aujourd'hui, j'évoque les bougies de l'AVENT,
car  le 1er Dimanche de l' Avent sera le 2 Décembre
et vous vous devez d'avoir mis en place,
 le calendrier de l'Avent pour les enfants ,
et la couronne et les bougies de l'Avent
pour la tradition et la décoration de votre maison.





Voici deux très beaux exemples des quatre bougies
 de l'avent dans un décor composé "maison",
 à droite: www.esprit-champetre.fr

ci-dessous: fil-armony.over-blog.com




 
Pour ma part, je préfère un ensemble de 4 bougies , ici mes bougies étoiles,
pour le décor de l'Avent, car la plus grande sera allumée en 1er et allumée également les dimanches suivants;
et pour déroger à la règle de la couronne,
 je les présente soit horizontalement
avec un décor de houx et de lierre,
 soit en carré  mais pas trop rapprochées
 les unes des autres pour ne pas tout faire fondre au risque que cela soit dangeureux.
Je vous présente ici mes bougies originales pour les fêtes de l'Avent.










J'ai trouvé un article complet et bien fait sur la tradition des couronnes de l'Avent ,
d'abord en Allemagne puis en Alsace et maintenant dans le reste de la France
 puisque je vous propose les 4 bougies pour les décorer.
L'article a été écrit par une photographe alsacienne :
 pixanne photographies. Je vous invite à vous y reporter.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire