jeudi 21 mars 2013

1001 histoires de bougies..(8)

LES  PARFUMS (1)

Comme vous le constatez sur cette photo, j'ai essayé toutes sortes de bases de parfum:
-des pharmaceutiques comme la citronnelle, le lavandin..Sans contexte, ça sent le médicament!!
-les huiles essentielles( "aroma-zone", ou "nature et découvertes")
*aroma-zone propose des huiles très "nature" que j'utilise aussi pour la cuisine ,
avec la plus grande prudence et pour quelques breuvages digestifs.
* Nature et découvertes proposent des produits plus sophistiqués et plus chers aussi
 ( Estéban, Terre d'oc ... )
J'ai essayé des parfums tout à fait artificiels que l'on trouve dans les grands magasins,
 chez" Casa," par correspondance pour les loisirs créatifs
et enfin , j'ai trouvé ma " marque" qui est américaine
mais installée en Allemagne "Bell Flavors & fragrances".
Leurs senteurs sont d'une grande qualité, leurs parfums simples
( une seule senteur: lilas, muguet, mandarine)
correspondent vraiment à l'idée que l'on se fait de cette odeur.
Leurs mélanges, que je vous présenterai sous peu, sont de haute qualité

 et l'on reconnait bien les différents composants/notes.
Ce sont des produits assez chers qui ne sont pas vendus aux particuliers,
 c'est pour cela que c'est avec joie que je les conditionne en petits flacons doseurs
afin que vous puissiez parfumez vous même vos bougies
 en laissant votre imagination créer de nouvelles senteurs
en en mariant 2 ou 3 pour embaumer votre intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire