vendredi 5 avril 2013

Un peu de botanique..( 14 )

Mousses, lichens, champignons et autres...




 
Il fut un temps, avant de fabriquer et de décorer des bougies, où Maman faisait des tableaux
 sur de la feutrine avec un encadrement très sobre; elle se permettait beaucoup de fantaisie
pour que ses tableaux soient aussi proches de la nature que possible:
elle incluait des noisettes grignotéées par des écureuils,
 des fruits d'églantine( cynorrhodons), des champignons dits " Roses des Bois",
polypores qui poussent sur les arbres morts.
Il n'y avait pas une couverture d'album photo, pas une carte de voeux qui ne soient décorés
       de végétaux. Maman en créait tant, qu'elle alla les proposer à la vente à une fleuriste,
 chez  qui je travaillais pendant 2 étés. C'est auprès de cette dame que je me découvris une autre "passion": les fleurs, bien que je préfère les fleurs sauvages, que j'utilise pour décorer mes bougies, aux fleurs domestiquées et encore plus aux plantes vertes avec lesquelles je n'ai aucun succès.
 
 
 
J'ai toujours eu envie d'être fleuriste...la vie m'a menée ailleurs mais j'ai toujours un bouquet
de jonquilles ou une branche de pêcher en fleur dans ma maison,
 et des milliers de fleurs séchées pour décorer mes bougies, Mon penchant insatisfait  de l'époque, ( devenir fleuriste ), a tout de même trouvé une issue positive dans mon amour pour la botanique
et l'utilisation de fleurs dans l'excercice de mon métier .
La boucle est bouclée, ce qui ne m'empêchera pas de reparler de botanique au fil du temps.... 


 
Cette jolie mousse ressemble fort à une fougère , mais trop gorgée d'eau,
elle sèchera mal et deviendra brunatre, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire