jeudi 10 octobre 2013

Naissance d'une passion ( 27/4)


 Le filage de la laine; les laines animales.


Les clubs canins ont vite eu notre adresse et nous avons eu énormément de commandes
 mais pour arriver à 100gr de laine filée, nettoyée et retordue ,
 il faut des heures et des heures de travail;
 et même si Maman et moi, y passions toutes nos soirées,
 nous ne pouvions donner satisfaction à tout le monde.
 Par chance, les chiens aimés sont brossés plusieurs fois par semaine,
 donc la laine est très propre et se file facilement.
 Nous avons fait de très sympathiques rencontres, bien que n'ayant pas de chiens nous mêmes


Nos amis , les chats

Nous avions des chats, des chats de gouttière bien sympathiques et si doux .
Evidemment, nous vint l'idée de travailler le poil de chat, aussi nous avons cherché
autour de nous des propriétaires de chats à poils longs.

 
Nous avons fait nos essais avec des persans, des sacrés de Birmanie,
 des siamois à poils longs 
 et des chartreux.
Nous n'avions pas assez de poils pour faire des essais vraiment concluants ( il faut garder la laine récoltée durant les brossages d'un an pour faire une écharpe/dentelle)
De plus, les chats font souvent de boules de poils qu'il faut couper et que l'on ne peut pas brosser.
J'ai vu plusieurs
sites et blogs où des fileuses ont la patience de filer de belles quantités
 de poils de chats et je leur adresse toute mon admiration.
Pour l'occasion, je vous fais un défilé de beaux chats à poil!




                           


 



Chat angora noir
Chat persan noir
Une collerette magnifique pour ce roi domestique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire