samedi 25 janvier 2014

1001 histoires de bougies ( 13 )

Comment se conçoit une boite de prestige pour cierges en cire

Personnellement, lorsque j'évoque une idée de cire, me viennent des images de noblesse,
de bougies des Rois et de Reine des abeilles.
Je voulais donc concrétiser ces images par une couronne dorée




 

, peut-être un blason et une bannière..
 
 
 
J'aime bien l'appellation " bougies de qualité", ça fait un peu vieillot ,
 et le" rayon d'or" comme dénomination officielle s'est vite imposé.
Je ne voulais pas utiliser l'appellation fabrication française,
 car c'était déjà utilisé par un concurrent,
 (qui n'est pas français
 et donc je suppose qu'il doit traverser la frontière tous les jours
 pour venir façonner ses bougies.)
Si on utilise, la main sur le cœur, une appellation et que celle-ci est fausse,
 je trouve que c'est une tromperie bien pire que de ne rien mettre du tout
 ( ce Monsieur belge se reconnaitra et je ne lui adresse pas mes félicitations..)
 
 
Une fois que tous les éléments ont été assemblés,
 je me suis adressée à mon graphiste/concepteur/imprimeur préféré,
 Mr Bruno HOUILLE, Studio Hachbé à Chateauroux.
Il a acheté les images, a mis tout cela en forme, fait des essais,

 ( avec ou sans liseré, le liseré plutôt or ou rouge etc)
et après pas mal de travail, nous sommes arrivés au résultat de cette fameuse boite de prestige,
très kitschy, un peu surannée et certainement bling-bling, mais sans complexe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire