lundi 24 février 2014

1001 histoires de bougies; la bougie bleue de Marie B. ( *)

La bougie bleue de Marie B.

Courant Novembre 2013, j'ai reçu une demande  pour une bougie " personnalisée",
comme j'en reçois souvent sur mon mail de contact à partir de mon site internet.
J'ai des demandes assez farfelues, surtout des choses que les personnes ont vu ailleurs

 dans des magasins: bougies en forme de gros cœur, bougies en forme de kinder surprise,
 bougies en forme de Tour Eiffel..
Je décline évidemment la plupart de ces demandes qui ne correspondent pas à ma technique,
 ni à mon " sens artistique" et si je le peux , je guide ces personnes vers d'autres sites
 ( notamment ALM, où je vends moi-même des bougies)
La demande de Madame Marie B. était dans mes possibilités: il s'agissait d'une grosse bougie bleue
cylindrique à poser sur un guéridon , dans l'entrée de cette dame ,
 avec un bleu qui rappellerait celui des cadres de son entrée


 
Il n'est jamais facile de travailler d'après photo, car comme celle-ci , elles sont prises au flash,
 et les couleurs sont dénaturées.
Là, il s'agissait d'un bleu gris, très beau mais difficile à reproduire;
en fait, il est difficile de s'accorder sur les couleurs:
 là, où l'un verra un jaune poussin, l'autre verra un jaune paille, ou un jaune plutôt citron.
Les appellations des couleurs sont souvent poétiques
 mais laissent néanmoins planer des doutes.
Quant à moi, j'utilise un site qui s'appelle " Kasylum"
pour décrire les couleurs qui composent mes bougies
Nous allons voir que ce bleu/gris nous a posé beaucoup de problèmes...
D'après mon nuancier, ce bleu peut être: pastel, guède, bleuet ou ardoise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire