Parfois, même après de nombreux trempages, un " défaut " persiste:
ici, la jonction du soleil avec la ligne de crête a laissé comme un dénivellé;
ce n'est pas très harmonieux.
C'est un des inconvénients de travailler dans des moules opaques,
on maitrise moins ce genre d'aléas
quoique certains défauts ,crées involontairement ,
vont avoir des effets positifs que l'on va s'efforcer de re-créer volontairement.
Il y a des défauts que l'on peut mettre à profit
et d'autres que l'on va essayer de cacher..
Ici, j'ai fait un peu des deux:
j'ai choisi une fougère longue et fine qui vient sur la jonction du soleil,
qui la cache mais en même temps
qui l'englobe dans tout le décor;
un peu comme un défaut physique: si vous avez un bouton inattendu
vous forcer le trait en en faisant une mouche
sur laquelle tous les regards vont se poser:
en même temps, on dissimule et on met en valeur: il faut savoir assumer !
Le bain de trempage final, et il n'y parait plus..
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