jeudi 2 avril 2015

Les bougies parfumées (14)

Les bougies parfumées

*Faites-vous attention au prix d'une bougie?

Etant plutôt en galère, je fais attention au prix de tout;
c'est aussi pour cela que n'importe quel achat doit valoir son prix
et une bougie parfumée n'est pas qu'une bougie parfumée,
 c'est aussi un contenant, un package, une marque,










 sinon c'est un paquet de nouilles.;
Tous mes articles précédents expliquent suffisamment ma démarche de consommatrice:
 je préfère me passer d'un bel objet cher plutôt que d'acheter  un sous produit de moindre qualité;
 et comme je ne joue pas à" celle qui en a le plus," je ne suis pas frustrée.
 J'ai de l'imagination à revendre, une nature riche autour de moi
et plein de petits secrets pour que ça sente bon chez moi.
Certaines bougies m'effarent avec leur prix ridiculement bas:
pas la peine d'aller bien loin, c'est de l'industriel asiatique.
( et en plus , elles sont moches ..)



Certains bougies style " IKEA" ne sont peut être pas asiatiques mais  industrielles surement.
A contenant égal, une  belle bougie de qualité française ne doit pas dépasser les 40/50 euros ;
pas la peine d'acheter tout le stock, 2 ou 3  bougies suffiront à votre bonheur
à contenant égal, une bougie américaine quelconque ne doit pas dépasser 10 euros.
Les cires fondantes, bien que souvent assez moches sont une bonne alternative
 à qui veut une maison parfumée à moindre cout.
 
On peut changer souvent de senteurs et faire sa mixologie
si on veut laisser libre cours à son imagination ( si on en a une) ;
voir l'excellente initiative de Florence pour associer des senteurs à un film.

2 commentaires:

  1. Je ne dirai même pas "assez moche" pour les cires fondantes, à mon goût elles sont même complètement laide. Evidemment, ce n'est pas pour le packaging qu'elles sont achetées, et il est difficile de trouver un brûleur pas trop laid. Le mien reste caché dans un coin, hors de question qu'il s'impose dans la décoration, malheureusement il n'a donc qu'une fonction utilitaire. En même temps, comme je préfère les cires de couleur naturelle et le plus simple possible, pas besoin d'en faire l'élément central de la pièce.Une bougie elle nécessite beaucoup plus d'attention et bénéficie d'un véritable rôle à jouer dans l'ambiance d'une pièce!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'un joli bruleur doit pouvoir se trouver auprès d'un potier ou d'un porcelainier. J'ai quelques pistes...
    candelista

    RépondreSupprimer