jeudi 28 janvier 2016

Les aléas du métiers ( 2 )

A FUIR: suite....

Le prestataire dont je redonne le nom ici, DO/YOU/SOFT, Powerboutique
s'occupe soi- disant de tout : nom de domaine, maintenance, information, référencement,
 assistance mais à quel prix!!!
A ce prix fixe, tel un abonnement,  viennent se rajouter
* tous les graphismes de votre choix, payant, voir très payant..
*la version mobile ( prévenue 2 jours avant l'échéance  préconisée par GOOGLE,
le couteau sous la gorge) j'ai craché 500€
et l'assistance dont j'ai bien besoin vu mon niveau  de maitrise de l'instrument,
est devenue payante chaque fois que votre demande dépasse 15 minutes  de " travail"
( nouvelle disposition soi disant à la demande de la clientèle)
J'ai rarement vu des clients demander à payer quelque chose qui est gratuit !!
ainsi va le commerce!
Je n'avais plus , avec ces gens, que des relations de pognon, conflictuelles.
Quand à l'automne 2015, un des divers directeurs, fait parvenir à sa clientèle
( pourtant supposée déjà acquise) , une magnifique plaquette 
 qui a du couter les yeux de la tête ( en fait, nos sous!)
pour nous parler de tout et de rien..
Bien élevée, je réponds à ce courrier...par une lettre manuscrite
Mal élevée, j'y réponds avec des récriminations, des sarcasmes,
 de ma plume assassine , comme dirait Pierre;
C' est le droit de tout client d'exprimer son mécontentement.
En bon directeur, ce Monsieur, Stéphane ESCOFFIER, ne répond pas à son courrier
 et encore moins à celui qui le dérange.
Je suis moi aussi chef d'entreprise et directeur de tout ce que l'on veut
 et j' ai à cœur de répondre à tout courrier ou contact m'étant adressé.
( bien sur, je suis seule à bord .. mais je ne laisserai pas faire le sale boulot par quelqu'un d'autre)
Bref, ce monsieur me fait répondre , par mail, par un de ses sous fifres,
 un des plus teigneux, sans doute.
Le ton monte quelque peu, et pour clore toute " discussion", le sous fifre  me signifie
que puisque c'est comme ça, il augmentera tout de go, mon abonnement annuel!!
J'appelle ça  " Délit de grande gueule".
Nous étions au lendemain des attentats du 13 Novembre, et toute la France
 revendiquait son droit à sa liberté, liberté chérie, à grand renfort de drapeaux aux fenêtres
 et d' intentions de vote nauséabondes.
L'attitude de ce monsieur qui me punissait d' énoncer mon mécontentement
 par une sanction financière a été pire qu'une gifle.
Ce sont des attitudes comme cela qui dressent les gens les uns contre les autres :
 1) que le directeur ne réponde pas lui-même: manque de politesse, de respect ( service client)
 et plus personnellement, manque de c.......s!
2) un subalterne qui préfère faire plaisir à son patron qu'à ses clients:
c'est réussi, je suis partie.
Par les temps qui courent, perdre un client  par arrogance et désinvolture est une faute grave.
 
Voila pourquoi, je vous présenterai très bientôt mon site vitrine www.heliante.eu
www.bougies-artisanales. com existe toujours et vous conduira vers le nouveau site.




1 commentaire:

  1. Les comportements hargneux me scandalisent toujours et le manque de politesse est une tare que je trouve bien trop répandue. Je ne comprends pas l'attitude aussi agressive de certaines personnes et le manque de services, que ces sociétés tertiares se doivent de prodiguer, est absolument scandaleux. Ce n'est pas parce que le produit fini n'est pas un objet concret que l'on peut se permettre de berner une clientèle néophyte (clientèle qui généralement ne souhaite pas ou ne peut pas pousser plus loin les connaissances dans un domaine où elle ne maîtrise que peu d'éléments)... Je suis scandalisée par de tels comportements et par un tel manque de professionnalisme.

    RépondreSupprimer