dimanche 24 janvier 2016

Les aléas du métier ( 1 )

A FUIR: le prestataire de site DO/YOU/SOFT, POWERBOUTIQUE



Je vous entretiens du mieux que je peux des bonheurs  que me procure mon métier d'artisan-cirier.
Il y a pourtant bien des embûches;
je veux vous en exposer une , ici.
Le choix d'un prestataire de site: Do/you/soft_ Powerboutique
Longtemps, j'ai exercé mon métier en vente directe: salons, fêtes de rue, marché de Noël.;
s'il y avait des problèmes ou des soucis , ils se réglaient tout aussi directement
entre mes clients et moi-même.

 
J'ai toujours accepté de reprendre un objet défectueux, de l'échanger,
surtout de diagnostiquer le pourquoi du comment afin que les clients étourdis
 ne refassent pas la même mauvaise manipulation.
Les relations sont toujours cordiales quand on est polis, attentifs, et professionnels.

Mon état de santé m'a fait changer d'orientation et j' ai arrêté la vente directe
 pour passer à la vente par Internet et j'ai créé un site e-commerce.
A l' époque , j'avais 56 ans et je touchais un ordinateur pour la première fois de ma vie.
J'ai tout appris toute seule , à mon rythme et à ma matière , c'est comme ça que je comprends
 et que je fais, je fais en comprenant.
Le choix d'un prestataire pour la construction effective d'un site est une vraie galère.
Prendre une petite boite, pas très loin , mais petite quand même..
Prendre une société qui a pignon sur rue avec 60 collaborateurs, ça a de la gueule,
 ils ne vous laisseront pas tomber en cas de pépins; commerciaux hyper aimables,
 réduction immédiate de 10% , signez ici, c'est emballé !!
ce fut emballé..
..et me voila , jetée dans le grand bain, ne sachant pas nager.
J'ai compris assez vite que l'essentiel était de payer ( le graphisme, la couleur, l'écriture..
de ne pas avoir trop d'idées ( laissez nous faire!)
d'obéir: il vous faut un blog  ( j'ai heureusement réussi à en faire autre chose qu'un simple outil promotionnel), mais la chose proposée est très mal fichue.; patience, j'en change bientôt!
Un domaine m'était parfaitement inconnu: le référencement, naturel, pas naturel,
les campagnes Google, les annuaires, les mots clés..

 
Pour une littéraire, j'étais prête à tout; je suis tombée sur une pédante , prétentieuse,
 pas pédagogue du tout, qui me débitait tous les mois les scores de mes mots clés,
 ce que tout le monde peut aller voir sur " analytics"
Voila un beau métier peinard, payé à ne rien faire;;.
Je n'ai rien appris et au contraire, je me suis braquée contre cet aspect d'internet,
comme on peut haïr une matière au lycée parce qu'on a un mauvais prof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire