vendredi 30 novembre 2012

1001 histoires de bougies (2)

  







                                 Les  bougies  étoiles

 










Les bougies étoiles sont une création relativement récente :    
2 circonstances m'ont poussée à adopter cette forme, qui demande à être d'une couleur unie
et simplement décorée d'un ou deux rubans ou galons .
Durant le Marché de Noël de Strasbourg
où j'ai exposé pendant presque 20 ans, j'ai toujours été attentive aux demandes des visiteurs,
et ces dernières années , ils recherchaient des bougies originales, typiquement  bougies de Noël ,
ou bougies de Strasbourg (?? ).
 
En 2008, avec l'aide d'une stagiaire " commmercial export," ( en l'occurence ma charmante nièce, Camille) , nous avons remis  de l'ordre auprès de tous mes fournisseurs , et nous en avons trouvé
de nouveaux, notamment , un créateur de moules en métal aux  Etats-Unis.
Il créait exactement ce dont j'avais besoin et le travail qui en découlait n'a pas été trop difficile,
 car il s'agissait de coller ( avec du scotch double face ) des rubans et galons,
 que je me régalais d'aller fouiner chez les merciers ou les fleuristes.            


Pour les créations de bougies " strasbourgeoises" , nous avions crée un logo , qui est homologué auprès de l'INPI mais qui n'a servi qu'une année puisque j'ai participé au Marché de Noël de Strasbourg jusqu'en 2009. Peu importe, un logo est aussi une création et je trouve celui-ci simple
et parlant: le bleu européen, la silhouette de la Cathédrale de Strasbourg, la flamme pour la lumière de la bougie originale et l'étoile pour les nouvelles créations. Je suis assez fière ( et Merci à Camille!).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire