mardi 27 novembre 2012

Naissance d'une passion ( 16 ) Annexes

*Annexe 1. Un petit mot sur les bougies "brut de décoffrage"; la mode a été , il y a quelques années, aux bougies un peu "gratteuses", que personnellement , je me serais empressée de lisser , tant elles ont un air de pas fini! Cela pouvait paraitre sympa, mais malheureusement, comme toutes les modes, on ne trouve plus que cela et partout et uniquement cela, que ces bougies viennent d'Italie, d'Allemagne  ou des Etats-Unis. Cette uniformité et ce manque d'originalité dans un domaine donné, ont toujours exaspéré les artisans -créateurs.
Ce coté "tendance" , très largement relayé par quantité de bloggeuses, freine la curiosité des consommateurs et donc la palette de nos créations. Vive la différence!!

2 créations personnelles
*Annexe 2.Comment faire un soleil/tranche d'orange?

Nous n'utilisions que de la paraffine qui est plus transparente et qui présente des cristaux de temps en temps. Lorsque nous tombions sur cette qualité de paraffine au cours de notre travail, nous mettions le pain de paraffine de coté pour les soleils spéciaux. Nous tranchions le carré de paraffine par le milieu ( pas d'explication.., ça marchait mieux comme ça! ), puis nous  versions notre paraffine chaude ( mais pas trop, justement,) et colorée dans des petits pots de crème.
Pour hâter le processus et créer certains effets,
 nous les mettions , une fois solidifiées, au frigo.
Une fois dures et démoulées, ces rondelles  étaient mirées
 par nos soins, comme on mire un oeuf, afin de savoir
 si la magie avait opéré. Si, oui, nous faisions fondre très doucement ces rondelles afin de les lisser au fond d'une casserole et d'arriver à la surface la plus intéressante pour notre travail, la bonne irisation.







                                                            
                                                           








                                                            


 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire